Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Découverte bucolique de jardins et vergers de village nichés au bord de la rivière Aujon au cÅ“ur du bourg de Chateauvillain 2018 à Châteauvillain - Haute-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Marne

Découverte bucolique de jardins et vergers de village nichés au bord de la rivière Aujon au cÅ“ur du bourg de Chateauvillain 2018 à Châteauvillain / Haute-Marne

Evènement passé.

Du 1er au 3 juin 2018 à Châteauvillain.

Jardins et vergers de village bucoliques nichés au bord de la rivière Aujon au coeur du bourg de Chateauvillain. Les vergers sont délimités au fond par un bras de la rivière Aujon. La rive est volontairement laissée libre, afin de favoriser les insectes et le biotope.

Les jardins sont traversés par le canal de l'ancien moulin à huile. On le franchit par des ponts dans un sens, puis dans l'autre. Autrefois, ce canal alimentait également les tanneries nombreuses à Châteauvillain. Sur le terrain subsiste une fosse de nettoyage des peaux et son mécanisme d'alimentation par le canal et d'évacuation par la rivière.

Cette succession de jardins et vergers allie l'utile à l'agréable, à savoir une production variée de plantes, fruits et fleurs, tout en favorisant la flânerie entre le canal et la rivière.

Ces vergers offrent de beaux points de vue inédit et pittoresque sur l'Eglise et les toits de tuile de Châteauvillain, tout particulièrement au soleil couchant. Le lieu est propice à une déambulation bucolique bercée par le clapotis de l'eau et les pépiements d'oiseau.

S'asseoir sur les bancs et se laisser bercer.,es:Jardines y vergeles bucólicos de pueblo metidos a orillas del río Aujon en el corazón de la villa de Chateauvillain. Los vergeles son delimitados en el fondo por un brazo del río Aujon. La orilla es voluntariamente dejada libre, con el fin de favorecer los insectos y el biotope.
Los jardines son atravesados por el canal del antiguo molino a aceite. Lo(Le) salvamos por puentes en un sentido, luego en el otro. En otro tiempo, este canal también alimentaba las numerosas curtidurías en Châteauvillain. Sobre el terreno subsiste un hoyo de limpieza de las pieles y su mecanismo de alimentación por el canal y de evacuación por el río.
Esta sucesión de jardines y vergeles alía el útil al agradable, a saber una producción variada de plantas, frutos y flores, favoreciendo el callejeo entre el canal y el río.
Estos vergeles ofrecen bellos puntos de vista inéditos y pintorescos sobre la Iglesia y los tejados de teja de Châteauvillain, muy particularmente a puesta del sol. El lugar es propicio a un déambulation bucólico mecido por el chapoteo del agua y los pépiements de pájaro.
Sentarse en los bancos y dejarse mecer.

Jardin entre rivière et canal

Rue de la Fontaine, 52120 Châteauvillain
Débute à 10H00




Partager :
Facebook