Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Découverte bucolique de jardins et vergers de village nichés au bord de la rivière Aujon au cœur du bourg de Chateauvillain 2018 à Châteauvillain - Haute-Marne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceHaute-Marne
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 16/05/18 | Vues : 1


Découverte bucolique de jardins et vergers de village nichés au bord de la rivière Aujon au cœur du bourg de Chateauvillain 2018 à Châteauvillain / Haute-Marne

Evènement passé.

Du 1er au 3 juin 2018 à Châteauvillain.

Jardins et vergers de village bucoliques nichés au bord de la rivière Aujon au coeur du bourg de Chateauvillain. Les vergers sont délimités au fond par un bras de la rivière Aujon. La rive est volontairement laissée libre, afin de favoriser les insectes et le biotope.

Les jardins sont traversés par le canal de l’ancien moulin à huile. On le franchit par des ponts dans un sens, puis dans l’autre. Autrefois, ce canal alimentait également les tanneries nombreuses à Châteauvillain. Sur le terrain subsiste une fosse de nettoyage des peaux et son mécanisme d’alimentation par le canal et d’évacuation par la rivière.

Cette succession de jardins et vergers allie l’utile à l’agréable, à savoir une production variée de plantes, fruits et fleurs, tout en favorisant la flânerie entre le canal et la rivière.

Ces vergers offrent de beaux points de vue inédit et pittoresque sur l’Eglise et les toits de tuile de Châteauvillain, tout particulièrement au soleil couchant. Le lieu est propice à une déambulation bucolique bercée par le clapotis de l’eau et les pépiements d’oiseau.

S’asseoir sur les bancs et se laisser bercer.,es:Jardines y vergeles bucólicos de pueblo metidos a orillas del río Aujon en el corazón de la villa de Chateauvillain. Los vergeles son delimitados en el fondo por un brazo del río Aujon. La orilla es voluntariamente dejada libre, con el fin de favorecer los insectos y el biotope.
Los jardines son atravesados por el canal del antiguo molino a aceite. Lo(Le) salvamos por puentes en un sentido, luego en el otro. En otro tiempo, este canal también alimentaba las numerosas curtidurías en Châteauvillain. Sobre el terreno subsiste un hoyo de limpieza de las pieles y su mecanismo de alimentación por el canal y de evacuación por el río.
Esta sucesión de jardines y vergeles alía el útil al agradable, a saber una producción variada de plantas, frutos y flores, favoreciendo el callejeo entre el canal y el río.
Estos vergeles ofrecen bellos puntos de vista inéditos y pintorescos sobre la Iglesia y los tejados de teja de Châteauvillain, muy particularmente a puesta del sol. El lugar es propicio a un déambulation bucólico mecido por el chapoteo del agua y los pépiements de pájaro.
Sentarse en los bancos y dejarse mecer.

Jardin entre rivière et canal

Rue de la Fontaine, 52120 Châteauvillain
Débute à 10H00







L'été du spectacle vivant, tUILES – Fred Teppe – Spectacle burlesque et manipulation d’objets. Le dimanche 19 août 2018 à Joinville. 17H00


Ateliers créatifs techniques et objets. Du 18 juillet au 22 août 2018 à Andilly-en-Bassigny.


L'été des 6-12 ans : Dessine ta maison Renaissance. Le vendredi 24 août 2018 à Langres. 10H00


Le square à lecture, et au 25 aUn moment de détente au calme à partager en famille ou entre amis, le. Du 7 juillet au 25 août 2018 à Langres. 15H00


Atelier Apprentis archéologues. Du 21 juillet au 25 août 2018 à Andilly-en-Bassigny.


Atelier Coucou Papier, dans le cadre de l'exposition Chemin Papier. Du 4 au 25 août 2018 à Chaumont.


Stage de chant choral, avec l'association Vall'Art. Du 17 au 26 août 2018 à Joinville. 10H00


Nicolas Pierre Pelletier ou la dentelle d'acier. Du 1er avril au 29 août 2018 à Nogent.


L'été des 6-12 ans : Les remparts à la Renaissance. Le vendredi 31 août 2018 à Langres. 10H00


DE GAULLE EN GRAND, spectacle son et lumière projeté sur la Croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Eg. Du 18 juin au 2 septembre 2018 à Colombey-les-Deux-Églises.