Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Haute-Marne et les Haut-Marnais pendant la Première Guerre mondiale 2017 à Chamarandes-Choignes - Haute-Marne / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHaute-Marne  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/08/17 | Vues : 175


La Haute-Marne et les Haut-Marnais pendant la Première Guerre mondiale 2017 à Chamarandes-Choignes

Du 12 mai au 14 décembre 2017 à Chamarandes-Choignes.

La présence américaine entre 1917 et 1919 constituera une partie importante de son contenu, mais l’exposition traitera également de sujets plus larges inhérents à la période : le front, le casernement, l’économie, la santé et les hôpitaux, les prisonniers, les réfugiés. Les questions liées aux conséquences de la guerre, telles l’assistance aux orphelins de guerre ou encore l’édification des monuments aux morts seront également retracées.

Une partie plus spécifique sera consacrée à l’évocation d’évènements propres au département : les bombardements de Saint-Dizier et de Joinville, le Zeppelin de Bourbonne-les-Bains, le camp de prisonniers allemands de Villegusien, etc.

L’exposition s’accompagnera d’un catalogue reprenant la totalité des sujets et des objets présentés tout en développant d’autres thèmes qui n’auront pu être évoqués dans le parcours de l’exposition.

Archives départementales de la Haute-Marne

Rue du lycée agricole Chamarandes-Choignes




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

La Haute-Marne et les Haut-Marnais pendant la Première Guerre mondiale 2017 à Chamarandes-Choignes  - Rue du lycée agricole Chamarandes-Choignes