Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

À table avec le Général de Gaulle, dix ans de menus présidentiels 1959-1969 2017 à Colombey-les-Deux-Églises - Haute-Marne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceHaute-Marne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/10/17 | Vues : 144


À table avec le Général de Gaulle, dix ans de menus présidentiels 1959-1969 2017 à Colombey-les-Deux-Églises / Haute-Marne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 20 octobre au 29 décembre 2017 à Colombey-les-Deux-Églises.

De tous les traite´s, de toutes les alliances et les repas familiaux, les menus sont reste´s des te´moins muets et discrets. Grâce a` cette exposition, c’est une face me´connue du Ge´ne´ral de Gaulle qui est mise a` l’honneur a` travers les menus e´labore´s à l’occasion des de´jeuners ou des dîners offerts a` ses hôtes au palais de l’Elyse´e durant les dix anne´es de sa pre´sidence. Aux menus destine´s a` des repas prive´s s’ajoutent ceux des repas donne´s dans les re´sidences officielles, telles que le palais de Versailles, Trianon-sous-Bois, le château de Champs-sur-Marne, ou dans les ambassades.

De son premier repas pris en petit comite´ le jour de son investiture le 8 janvier 1959 a` la re´ception donne´e par le Pre´sident ame´ricain Richard Nixon a` l’ambassade des Etats-Unis le 1er mars 1969, ce sont plus de 150 menus qui te´moignent de la vie diplomatique et culinaire du Ge´ne´ral de Gaulle.

Autour de ces menus, sont pre´sente´s des plans de tables, tel que celui se rapportant au dîner du prince Rainier et de la princesse Grace a` l’Elyse´e en 1959, celui relatif au dîner du couple Kennedy au palais de Versailles en 1961, ou encore celui correspondant au dîner offert en l’honneur du couple royal belge au palais du Louvre, la même anne´e. S’y ajoute le livre de cave utilise´ sous la pre´sidence du Ge´ne´ral de Gaulle qui de´taille les diffe´rents vins servis en l’honneur de tel ou tel invite´.
Enregistrement : 03 25 30 90 80, www.memorial-charlesdegaulle.fr

Mémorial Charles de Gaulle, Colombey-les-Deux-Eglises

Colombey-les-Deux-Eglises




Commenter

Commentez À table avec le Général de Gaulle, dix ans de menus présidentiels 1959-1969.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.