Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite du parc du château, visite libre du parc du château de Trémilly et de ses fabriques 2018 - Haute-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHaute-Marne

Visite du parc du château, visite libre du parc du château de Trémilly et de ses fabriques 2018 / Haute-Marne

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Trémilly.

Le site, situé sur un des chemins menant à Compostelle, semble avoir été occupé depuis les temps les plus reculés. Le château actuel a été construit au début du 18ème siècle, sur les plans de Jean-Baptiste Bouchardon, architecte et rénovateur de nombreux bâtiments et églises dans la région, et père du célèbre sculpteur Edme Bouchardon. Il est construit sur l'emplacement de l'ancienne forteresse, dont il a conservé les douves sèches.

Le parc qui entoure le château se compose, à l'est et au nord, de pelouses traversées par des allées plantées de tilleuls et de marronniers et au sud, d'un bois quadrillé d'allées cavalières, dont le premier plan cadastral connu remonte au 1er tiers du 19ème siècle. A l'ouest, au-delà des douves, un escalier monumental permet d'atteindre ce qui fut jadis un jardin potager, ou un jardin régulier.,es:El sitio, situado sobre uno de los caminos que llevan en Compostelle, parece haber sido ocupada desde los tiempos más retirados. El castillo actual ha sido construido al principio del siglo 18, sobre los planes de Jean-bautista Bouchardon, arquitecto y renovador de numerosos edificios e iglesias en la región, y padre del escultor Edme Bouchardon célebre. Es construido sobre el emplazamiento de la antigua fortaleza, y conservó sus duelas(zanjas) secas.
El parque que rodea el castillo consta, al este y en el norte, de céspedes atravesados por alamedas plantadas de tilas y de castaños y en el sur, de un bosque(madera) cuadriculado de alamedas desenvueltas(de herradura), cuyo primer plan catastral conocido sube al 1 tercio del siglo 19 . En el oeste, más allá de las duelas(zanjas), una escalera monumental permite alcanzar lo que fue antaño un huerto, o un jardín regular.

Parc et Château de Trémilly

4, rue du Château, 52110 Nully-Trémilly
Débute à 10H30




Partager :
Facebook