Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite du parc du Château de Reynel 2018 - Haute-Marne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceHaute-Marne
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/04/18 | Vues : 9


Visite du parc du Château de Reynel 2018 / Haute-Marne

Evènement passé.

Du 1er au 3 juin 2018 à Reynel.

Le Parc du Château de Reynel

Le petit parc, dont l’accès est libre toute l’année, conduit à la cour d’honneur et aux terrasses du château offrant une très belle vue sur la vallée et les étangs dont l’origine ainsi que celui du château remonte au moyen âge.

Le petit parc, constitué de pelouses et d’allées agréablement dessinées à la fin du XVIIIème siècle, est également planté de vieux arbres magnifiques offrant à l’ensemble un contraste d’ombre et de lumière tout au long de la journée.

L’ensemble du petit parc conservé dans un état plutôt champêtre annonce le grand parc plus sauvage, en contrebas autour des étangs dans la vallée.

Le regard depuis les allées menant au château est attiré par la magnifique perspective qui se révèle progressivement pour finalement offrir, depuis les terrasses, une vue exceptionnelle et unique en Haute-Marne.

Le fond de la vallée autour des étangs constitue le grand parc du domaine du Château et les promenades y sont libres également. Ce grand parc, dominé par des coteaux boisés et le château, s’épanouit au sein d’une nature assez sauvage qui donne à l’ensemble une atmosphère romantique dont Verlaine, qui vint à Reynel, s’inspira dans plusieurs de ses poèmes.

Le village de Reynel dont l’origine, comme celui du château, remonte au haut moyen âge, était à l’époque une place forte qui devint une ville importante et qui a gardé jusqu’à nos jours sa porte fortifiée, inscrite aux MH.

L’église du XVIIIème siècle est également inscrite aux MH.

Reynel comporte ainsi trois monuments inscrits et le site de Reynel est lui-même un site inscrit.

L’histoire de Reynel est riche et ce fief important a appartenu à de grandes familles jusqu’à sa ruine au cours des guerres de Trente Ans.

C’est tout cet ensemble qui fait l’attrait de Reynel et la visite libre des parcs est absolument incontournable pour les visiteurs.

Parc du château de Reynel

1, Grande Rue, 52700 Reynel, Haute-Marne, Grand Est
Débute à 14H00








Les Joyeuses Nocturnes présentent : le Songe d'une nuit d'été. Du 19 au 22 juillet 2018 à COHONS. 21H00


L'été du spectacle vivant, cIRK BIZ’ART – Association Cirk biZ’arT – Cabaret de cirque. Le dimanche 22 juillet 2018 à Joinville. 17H00


Atelier Il était une fois au Signe. Du 11 au 22 juillet 2018 à Chaumont. 14H00


Atelier Panorama Sans Fin, dans le cadre de l'exposition Chemin Papier. Du 20 au 23 juillet 2018 à Chaumont.


Atelier Paysages en 3D, dans le cadre de l'exposition Chemin Papier. Du 4 au 25 juillet 2018 à Chaumont. 14H30


L'été des 6-12 ans : Dessine ta maison Renaissance. Le vendredi 27 juillet 2018 à Langres. 10H00


L'été du spectacle vivant, aURORA – Les Chevaux Célestes – Spectacle équestre. Le dimanche 29 juillet 2018 à Joinville. 17H00


L'été des 6-12 ans : Les remparts à la Renaissance. Le vendredi 3 août 2018 à Langres. 10H00


FESTIVAL LE CHIEN A PLUMES, Musique/Concert. Le vendredi 3 août 2018 à VILLEGUSIEN.